FLAT Design

Un Design minimaliste et actuel

Le Flat Design (Design Plat) est un style de design web excluant tous détails superflus de la création. 

 Il se caractérise par des aplats de couleurs sobres mais actuelles et dont l’organisation de la typographie créée la structure du contenu. Le Flat design est un style minimaliste, extrêmement clair et épuré.

« Less is more » prend ici tout son sens.

A contrario des années passées où les designers appliquaient à profusion le style « Web2.0 glossy ». Ce style était caractérisé par des ombres portées, des bizotages/estampages et autres effets photoshop voués à montrer les capacités techniques des créatifs. Aujourd’hui, la tendance web se rapproche de plus en plus au design print. Il se caractérise donc par des aplats de couleurs, des contrastes forts pour la lisibilité, des icônes minimalistes, des typographies et un contenu en « grille ». Priorité au contenu et à la hiérarchisation des informations.

 

Voir l'article complet et des exemples

Les CMS libres

  • Joomla!

    Joomla! est un CMS Open Source sous licence GNU GPL, très répandu. L'installation est facile, ne demandant que le trousseau d'accès au serveur MySql. L'utilisateur découvre un site préconfiguré avec des exemples de contenus structurés et un back-office qu'il peut

  • 1
  • 2
  • 3

Prenez contact

 Openspice
 Via formulaire
 +33686574003
 +33367083077
 FRANCE
 Strasbourg

Gardez contact